Rose des Vents

    Aventures Bicyclétales ...

Evolution
Voyager vers l'inconnu, rencontrer les Hommes, respecter la Terre !!
 Accueil

Partenaires ...


 Qui suis-je ?
 Où vais-je ? 
 Pourquoi à vélo ?
Professionnels: si mon projet vous intéresse, sachez que votre entreprise doit s'inscrire dans l'esprit de mon projet ; c'est à dire être irréprochable d'un point de vue environnemental et participer à une activité d’intérêt public. N’hésitez pas à me contacter !
Téléchargez le dossier de partenariat ici (565 KB).
.
Ecoles: si vous souhaitez faire découvrir de nouveaux horizons à vos chères têtes blondes tout en les sensibilisant à une problématique environnementale, n’hésitez pas à me contacter ! (suivi du voyage, découverte des pays, questions-réponses avec les enfants pendant le voyage, mise en contact avec des écoles d'autres pays, visite de la classe, diaporama, etc.)
.
Particuliers:
si vous souhaitez me soutenir personnellement, je vous donne rendez-vous sur la page devenir neutre en CO2 pour de plus amples informations.
.
Chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je reprends espoir pour l’avenir de l’humanité.

H.G. Wells.  
Ecole au Laos
 Devenir neutre en CO2
 Les carnets de voyage
 Pedaler Humanum Est
 Les amis de la bicyclette
 Aventures précédentes
 Questions - Réponses
 Revue de presse
 Equipement
 Partenaires
 Liens
 Bibliographie
 Me contacter
 S'inscrire à la Newsletter


Professionnels


Caisse des Francais a l'Etranger
La CFE a pour vocation et pour mission exclusives d’assurer les expatriés.

Dans le monde de la protection sociale, c’est une garantie unique de savoir-faire et d’expérience.

LA CFE COUVRE 3 RISQUES...
  • maladie – maternité – invalidité,
  • accidents du travail maladies professionnelles,
  • vieillesse (retraite de la Sécurité sociale gérée par la CNAV).
La CFE propose à tout salarié expatrié le choix de s'assurer contre un ou plusieurs de ces risques en fonction de sa situation familiale, des particularités locales et aussi de ses possibilités financières. Elle offre aussi à tout autre Français vivant à l'étranger, quelle que soit sa situation, la possibilité de s'assurer contre le risque de maladie et les charges de la maternité.



Climat Mundi, Produits et Services neutres en CO2
Les fondateurs
Climat Mundi a été fondé par Eric Parent (X-Ponts) et Isabelle Rappart (Agro Paris), deux ingénieurs de 40 ans passionnés par le développement durable et l'environnement. S’appuyant sur leur expérience professionnelle de 15 ans en grands groupes, bureaux d’étude et collectivités locales, ils ont voulu monter leur propre structure pour répondre au défi majeur du réchauffement climatique.
Nos craintes…
Nous sommes abasourdis devant l’ampleur des risques que représente pour la Terre le réchauffement climatique. Nous sommes convaincus qu’aujourd’hui, un des enjeux fondamentaux du développement durable est la maîtrise et la diminution des gaz à effet de serre, au premier rang desquels figure le CO2. Nous pensons que si nous n’arrivons pas à maîtriser et à diminuer nos émissions, nous ferons entrer notre planète dans une zone de risque majeur qui mettra en jeu la survie d’un nombre considérable d’espèces vivantes, dont la nôtre. Nous sommes impressionnés par l’ampleur et la rapidité des changements que notre civilisation doit mettre en place pour réussir à ramener ses émissions de CO2 à un niveau compatible avec sa survie durable, c'est-à-dire à les diviser par 4 en moins de 50 ans.Nous sommes préoccupés par les frictions qu’entraîneront ces changements au sein même de notre société, et entre les sociétés des différents continents.
…, et nos espoirs

Nous sommes enthousiasmés devant la profusion d’idées et d’initiatives qui émergent de tous les horizons pour traiter un aspect, grand ou petit, du problème et proposer de nouvelles solutions.
Nous sommes impressionnés par la rapidité avec laquelle, partout dans le monde, nous voyons des acteurs, petits et grands, qui s’organisent pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous voyons que le train démarre.
Notre but

Nous avons constaté que souvent, en ce qui concerne le réchauffement climatique, ce n’est pas la volonté d’agir qui manque, mais les moyens.
Nous avons été séduits par l’idée de la compensation du CO2 : en mettant à la disposition de tous les outils de réduction de gaz à effet de serre jusqu'alors réservés aux plus grands, cette méthode permet justement à chacun de lutter à son niveau contre le réchauffement climatique, de façon simple et efficace. Nous avons créé Climat Mundi pour laisser à nos enfants une Terre aussi belle que celle que nous connaissons. Depuis que nous avons commencé ce projet, il n’a pas cessé de nous enthousiasmer. Et cet enthousiasme, nous souhaiterions vous le faire partager !



Credit Mutuel Chateaudun
Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Mutuel fonde sa différence sur son important réseau d'administrateurs élus et de collaborateurs, fortement impliqués dans la vie locale.



Ecoles


La classe de cycle 3 de l'école primaire de Jallans (Eure-et-Loir) de Mlle Sandrine Bertin.

La classe de CM1-CM2 de l'école Toreille à Vence (région Niçoise) de Christophe Girard.

Professeurs, vous pouvez télécharger une lettre d'introduction pour votre classe ici (PDF-388 KB).

Le monde avec ou sans velo ... chacun son choix !

dessins sur le rechauffement climatique

Remarque:
la possibilité –ou non- de visiter votre classe en Juin 2009 dépend de la localisation de votre école, qui devrait donc idéalement se situer à proximité de mon parcours. Cela exclut malheureusement les régions situées au Nord de Paris, tout comme la Bretagne, l’Aquitaine et la Franche-Comté. Votre localisation dans ces régions ne remet cependant pas en cause le reste du programme d'échange avec les enfants.



Particuliers



Ils m'aident à devenir neutre en CO2 et 
à porter la bonne parole, un grand merci à eux.

Claudine et Jean L., Edith L., Laurent S., Olivier T., Christophe G., Grégoire S., Corinne C., Juliette D., Henri B., Stéphanie B., Flavien G., Jana P., Nathalie D., Christian L., Jean-Marc G., V., Karine V., Isabelle R., Audrey B., Typhanie P., Florentin P., Malaurie P., CC H., Dominique C., Patrick S., Eric D., Taew B., Sandrine B., Dr Jean-Pierre P., Dr Serge S., Karen + Fred et Lilou C., Chumpol K., Danielle et Serge S., Vivianne et Yves P., Sabine C., Pierre et Gisèle L., Mireille et Jacques F., Sharuz et Nargess, Nima et Shima, Joël P., Mahmoud R., Eyyűp et Cahit, Paola-Jessika R., Mehmet L., Edwige et Jérôme S., Mehmet E., Meti et Gül, Claude B., Philippe, Ingrid et Pénélope H., Katja D., Klemen, Leo et Christel, Geyla, Brigitte L., Dominique L., Jean Paul T., Paul et Brigitte, Eric, Angie T., Laurent et Hélène B., Serge et Marie-Claude S., Gérard et Denise T., Frédéric B., Pascale M., Damien P., Désirée M., Monique et Yves B., ...

.
.
Tous droits réservés : Copyrights © 2007-2009  Frédéric LINGET